Prédateurs

Prédateurs est un roman à suspense de Maxime Chattam publié en 2007. L'histoire se déroule durant le débarquement lors de la seconde guerre mondiale. La tension est maximale parmi les GI's et une salle affaire tombe sur les bras du lieutenant Frewin de la MP. Dans le bateau Seagull, un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de bouchers la tête remplacée par celle d'un bélier. Accompagné de la mystérieuse et séduisante infirmière Ann Dawson, Frewin et son équipe se lancent à la recherche de l'identité du criminel. Les meurtres s'enchaînent dans une horreur croissante et les soupçons se tournent rapidement vers la 3ème section de la compagnie Raven, une poignée de durs formant un cercle très spécial.

Prédateurs de Maxime CHATTAM, édition Albin MICHEL

Présentation de l'éditeur

Ils sont déjà parmi nous...

Une guerre sans nom. De jeunes soldats sauvagement mutilés dans des mises en scène effroyables. Mais l’ennemi n’est pas le coupable. Pour le lieutenant Frewin, fasciné par le langage du sang, il ne peut s’agir que d’un psychopathe, un monstre de ruse et sadisme, un prédateur cruel et archaïque qui va les décimer un par un...

Renouant avec la veine de sa Trilogie du Mal, Maxime Chattam nous propulse dans un vortex de terreur, imposant une fois encore son univers mystérieux et sanglant.

Plus qu’un thriller, un guide de survie !

Les premières lignes

Le ciel était gris uniforme, il retenait la lumière comme un filet diaphane, ne laissant à la terre qu'une clarté atone.

Les milliers de soldats de la base attendaient dans leur tente, les uns jouant aux cartes ou aux dés, mégot ou cure-dent au coin des lèvres, les autres conversant autour de caisses en bois.

Certains régiments avaient déjà embarqué et vivaient à bord des navires de guerre amarrés aux quais devenus campement.

L'attente les consumait.

L'attente du signal.

Informations détaillées



Commentaires

Estelle

- 04-03-2008 - 08h23

j'ai lu tout les romans qu'écrit Maxime Chattam à l'exception de celui -ci ...(faute de moyens)mais plus le temps passe depuis sa sortie plus je salive d'avoir enfin ce chef d'oeuvre en mains.
il faut savoir que c'est avec les livres de M.C que j'ai commencé à aimer la lecture ...j'avais 13 ans et maintenant j'en ai 17 mais j'adore toujours autant cet écrivain !

Ally

- 04-03-2008 - 20h06

Ouaha, si tu as commencé à 13 ans avec la trilogie du mal, tu as dû passer de "bonnes" soirées bien angoissantes ! ;-)
Moi, avec 10 ans de plus, il y a quelques scènes où j'étais bien contente d'être sous ma couette, alors 13 ans, ça m'épate !

Mais c'est pour ces moments que j'aime les thrillers de Maxime Chattam...

mesquida

- 22-05-2008 - 14h57

C'est un livre sympa mais qui me semble quand même moins réussi que ceux de la trilogie;La bonne idée placer l'action dans le cadre d'une guerre pendant des batailles atroces ce qui entrîne des réflexions sur le mal assez convenues mais toujours bonnes à rappeler,les meurtres sont particulièrements horribles un peu dans la tradition de seven mais le tout me semble un peu gentil avec une psychologie des personnages assez simpliste:bref ,agréable sans plus.

mounns

- 29-05-2008 - 20h52

j ai eu beaucoup de mal a me mettre dedans mais quand j y suis rentré waouh!!
il est vrai que la psychologie des personnages est un peu plus simpliste qu a l habitude mais les crimes et l intrigue nous le font oublié. Par contre la théorie gaïa...

agnes

- 22-08-2008 - 14h14

du trriller comme on en fait rarement, du chattam pur! Un auteur hors du commun dont beaucoup devraient s'inspirer...L'intrigue est tenue jusqu'au bout, un grand merci a Maxime Chattam.

mathieu

- 24-08-2008 - 15h24

tres bien. un bon thriller et un aperçu de la psychologie d'un serial killer.

Deamon

- 15-05-2009 - 14h36

Je viens de terminer Prédateurs.

Au départ, je trouvais le cadre de l'histoire un peu irréel : le débarquement, les champs de bataille, y ajouter un serial killer, bof bof...

Et puis finalement, on s'immerge complètement dans l'histoire, l'ambiance déjà pesante de la guerre ajoutée à une série de meurtres assez atroces, cela donne un cocktail explosif pour un thriller de qualité.

J'avais déjà lu la trilogie du mal mais j'avoue qu'ici, la description d'un des crimes bien barbare m'a donné quelques frissons. :o

Bravo Maxime Chattam...

Audrey

- 27-08-2009 - 11h13

Superbe trhriller que j'ai dévoré en moins d'une semaine !

Ce qui m'a géné au début c'est qu'il n'y aucune indication spatiale ou temporelle : ok c'est la guerre mais où et quand ???

Mais une fois dedans, on ne peut plus s'arreter ! Et que dire de ce lieutenant Frewin à part que j'ai adoré ce personnage si torturé...et si humain finalement !

C'était mon premier Maxime Chattam et j'en ai déjà attaqué un autre.

Merci M. Chattam !

vincent

- 09-09-2009 - 18h00

Mon roman préféré de Chattam (avec In Tenebris).
Un thriller angoissant qui nous emmene dans les noirceurs les plus profondes de l'etre humain, un suspense qui ne dévoile tout ces secrets qu'a la fin, une approche psychologique assez poussez sur Frewin, Matters et Ann, des personnages torturés par leurs "perversions" cachées et un tueur sadique et intelligents aux crimes (voir torture) horribles.
Merci Chattam!!!!!!

Dinozo

- 03-12-2009 - 11h52

Du grand Chattam !
Le sang du temps et les arcanes du chaos m'avaient laissés sur ma faim mais là, on retrouve bien le style thriller de la trilogie du mal.

Merci !

céline

- 29-07-2010 - 22h05

prédateurs est le premier bouquin que j'ai lu et j'ai pété les plombs quand j'ai découvert cet auteur il y a tout juste un an . Depuis j'ai lu tous ses ouvrages , c'est le top j'adooore !

Frédérique

- 16-10-2010 - 00h22

j'ai 19ans, la littérature m'a toujours fascinée, une fois rentrée en CP j'ai mis moins de deux mois avant de savoir lire correctement tellement j'avais hâte! des livres j'en ai lu des centaines, petits romans pour enfant, puis à 10 ans j'ai lu mes premiers romans pour adulte, avec Martine Provis, et Cujo de Stephen King, je n'ai pas tellement réussis à lire de policier car je n'aimais pas ça, trop "mou" pour la plupart, et je me suis tournée vers le fantastique.
on ma offert un gros livre il y a un an, la trilogie du mal, tiens un thriller... Maxime Chattam m'a depuis redonné l'envie de lire les thrillers, apportant un petit côté "fantastique" à ses livres qui s'avère être totalement rationnel. J'ADORE!! je ne peux plus en décroché, une façon de rédiger hors du commun. depuis tout les autres auteurs "m'ennuie"...
Maxime Chattam bravo pour tout, et merci pour le plaisir que vous nous apporté!
sur ce je retourne continuer Prédateurs

Ajouter un commmentaire