Les arcanes du chaos

Les Arcanes du Chaos est un roman à suspense de Maxime Chattam publié en 2006. Les Arcanes du Chaos donne un aspect troublant du monde où tout n'est que manipulation, argent et pouvoir, illustré par d'étranges mais authentiques exemples qui mènent à se poser des questions.

Les arcanes du chaos de Maxime CHATTAM, édition Albin MICHEL

Présentation de l'éditeur

Quand les ombres envahissent ses miroirs, la vie de Yael bascule dans le cauchemar, la violence, la confusion. Pourquoi ces étranges messages l'invitant à regarder de l'autre côté du monde ? Qui sont ces hommes qui tentent de la détruire, et pourquoi ?

Esotérisme, codes secrets, sectes millénaires, complots...

Des entrailles de Paris aux tours de Manhattan, Chattam entraîne le lecteur dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort.

Après le succès de sa trilogie, Maxime Chattam nous entraîne dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort, au-dela du mirroir.

Toutes les victimes se croyaient à l'abri du chaos. Exactement comme vous !

Les premières lignes

C'était un jeudi. Yael se délassait dans un bain chaud, la mousse crissait mollement, tandis que ses deux mains crevaient la surface onctueuse pour tenir magazine et stylo. La jeune femme avait ramené ses cheveux bouclés au dessus de la nuque, formant un essaim de serpentins bruns.

Pour une fois, le test de Cosmo n'était pas complétement mièvre. Pas intelligent pour autant ! "Faites votre bilan du moment en 10 questions." Tout un programme. Yael décida d'y répondre avec la plus grande franchise, entourant les réponses qui lui correspondaient.

1. En amour, cous êtes plutôt du genre :
A. Célibataire de longue haleine.
B. Adepte forcée du speed-dating.
C. Pour les liaisons qui durent... un temps !
D. Un pour le mercredi, un pour le samedi, et un autre le dimanche s'il est mignon.
E. Casée et rangée.

Yael hésita. Elle avait eu sa période C, et oscillait à présent entre le A et le B : un amant occasionnel entrecoupé de longues périodes de célibat.

Va pour B.

Informations détaillées



Commentaires

johnny caron

- 21-04-2008 - 15h05

depuis que je suis tombe par hasard sur le sang du temps,difficile de se resoudre a lire un autre auteur

nicole

- 01-06-2008 - 18h08

j attends toujours avec impatiente les nouveaux romans de maxime chattam. Une fois le livre achete je n ai de cesse avant de l avoir termine.
A quand le prochain???

celine D

- 22-08-2008 - 03h42

FLIPPANT. Je ne vois pas d'autre mot. Même si j'ai parfois eu un peu de mal à suivre, j'ai dévoré ce livre. La première question qui vient à l'esprit quand on le finit : et si c'était vrai ? de quoi devenir parano quand on compare notre quotidien à celui des personnages du livre.

cécile

- 22-08-2008 - 13h07

Mon premier Maxime Chattam, que j'ai lu un peu par hasard... j'ai eu tellement de mal à le quitter que je me suis empressée d'en acheter 5 autres tête baissée! Impossible de me résoudre à passer à un autre auteur!
Empli de suspens, parfois effrayent, plein de rebondissement pour finir sur une chute imprévisible, que du bonheur!

KEVIN

- 23-08-2008 - 21h32

le tout premier livre de ma vie qu' jai lut depuit je le lache plus le MAXIME et d' ailleur je dirais mème MONSIEUR MAXIME arrete surtout pas

Sylvain C

- 27-08-2008 - 14h12

Un livre magnifique qui fait réfléchir sur notre condition et celle du monde ou nous vivons ... Je suis pressé de lire d'autres romans de son auteur ... Honnêtement, si vous vous passionnez comme moi pour des romans qui font réfléchir, n'hésitez pas !

GOGGER Sylvia

- 15-09-2008 - 23h13

faut que j avoue que j adore!!!!

fx

- 10-03-2009 - 21h13

je n'ai que 14 ans mais je suis fan de ses livres depuis que j'ai lu la trilogie du mal je ne jure plus que pars ses livres

cabrol

- 02-07-2009 - 18h25

les arcanes du chaos j'ai trouvé la fin excellente
c'est du grand art !!!!!!

tenten

- 23-04-2010 - 22h13

Excelent comme livre, l'histoire est bien ficellé et pour une fois pas de scenes gores (meme si j'adore ca!!) mais ca fait reflechir.
Et si c'etait vrai? y'a de quoi se poser des questions lorsqu'on fait ses propres recherches par la suite.
Quand au denoument, n'en parlons pas, du pur Maxime Chattam!!

bailly

- 30-12-2010 - 02h30

Fans de chattam salutations !

Que du bonheur ce livre je l ai dévoré d une traite impossible de m en détacher. Le Da Vinci Code de Brown m avait fait cela aussi et pourtant il ne tient pas la comparaison avec les arcanes du chaos ! Qelle intrigue le fait de mélanger l histoire avec des faits avérés nous laisse interrogatif, songeur voire paranoiaque !!! J ai connu chattam avec ce livre depuis je dévore son oeuvre que dire de la trilogie du mal à savoir que Maxime n a rien à envier aux auteurs anglo-saxons, américains pour ce qui ai d écrire des thrillers. A quand une adaptation cinématographique de ce livre cela serait un blockbuster assuré. S il te plait Maxime continue à nous offrir des romans d une telle intensité.

Amitiés à tous et méfiez vous des ombres lors de belles soirées d hiver !!!

Boise

- 21-01-2011 - 15h10

C'est le premier livre que j'ai lu de Maxime CHATTAM. Très passionné par le thème du 11 Septembre à la base, cela n'a fait qu'amplifier le plaisir que j'ai eu de lire ce livre. C'est fin, bien ficelé. Cet écrivain est vraiment très fort.

J'ai acheté la trilogie du mal du coup. J'en suis au troisième. J'ai moyennement aimé l'âme du mal (surtout la fin), j'ai adoré In Tenebris et j'attaque maléfices qui est apparemment très bon.

M. Chattam, continuez. Vos romans sont addictifs.

swapp

- 15-06-2011 - 00h41

Maxime Chattam !!
un auteur prodigieusement talentueux !!
j'ai connue cet Auteur avec la trilogie Autre Monde; il y avait longtemps que je n'avais pas lue un auteur de Science Fiction avec un tel talent !!
les Arcanes du Chaos , la Théorie Gaia, léviatemps, des trillers somptueux et haletant.
un jeune Auteur au talent incommensurable !!
merci !!

Steph57

- 01-09-2012 - 21h23

J'ai passé l'été à rattraper mon retard ! j'ai découvert Maxime à travers "Carnages" et j'ai voulu en découvrir plus. J'ai donc dévoré les livres disponibles dans ma médiathèque préférée : "Les Arcanes du chaos", "Prédateurs", "In tenebris" et "la promesse des ténèbres".
Mon avis...
Des romans que l'on a du mal à lâcher, mais...
Quelques incohérences dans les récis (rien de grave) et surtout, ce qui m'a parfois agacé : des descriptions alambiquées du décors, de la météo, de la psyché des personnages... Bref, des passages qui ne souffriraient pas d'une cure d'amaigrissement du roman tout entier ...
J'ai d'ailleurs pensé à plusieurs reprises à Eric Zemmour en train de lire des passages de livres pour en démontrer la lourdeur dans ONPC.
Preuve que je n'en tiens pas plus rigueur à l'auteur : j'entamme "La théorie gaïa".
Mais bon, si l'auteur lit ces lignes... 30, 40 ou 50 pages de moins et j'aurais tout autant (non, en fait, encore plus !) apprécié "Les Arcanes du chaos".

Ajouter un commmentaire