La promesse des ténèbres

La Promesse des ténèbres est un roman à suspense de Maxime Chattam publié en 2009. L'histoire se déroule à New York et raconte l'histoire de la disparition du journaliste Brady O'Donnel, l'époux de l'inspectrice de police Annabel O'Donnel, qui apparaît dans le roman In Tenebris, deuxième volet de la Trilogie du Mal.

La promesse des ténèbres de Maxime CHATTAM, édition Albin MICHEL

Présentation de l'éditeur

New York. Mégapole de tous les possibles. De tous les excès.

Où la verticalité des buildings s’oppose à celle de souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF.

Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leur partenaire. Où l’industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse.

Où l’on vend la mort filmée en direct.

Après sa disparition inexpliquée dans La Trilogie du mal, le journaliste Brady O’Donnel, dans le sillage d’une femme envoûtante, plonge dans l’enfer. Celui de la promesse des ténèbres.

Informations détaillées



Commentaires

Kin

- 04-05-2009 - 17h47

Serait-ce le mari d'Annabelle (la lecture de la trilogie du mal remonte à quelques temps pour moi...) ?

Ayant adoré la trilogie, j'attends avec impatience ce nouveau Chattam !

Léa

- 11-05-2009 - 14h43

tout simplement fascinant, et je suis très contente d'avoir enfin la solution au mystère de Brady !

LoCo

- 12-05-2009 - 10h38

A l’occasion de la sortie de son dernier thriller « La promesse des ténèbres », Maxime Chattam sera au Virgin Megastore Champs-Elysées le mercredi 27 mai à 18h pour une rencontre-dédicace.
+ d'infos sur : http://www.virginmegastore.fr/evenements_3.html

Deamon

- 15-05-2009 - 14h40

Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer Prédateurs, on pourrait avoir un petit résumé, critiques de ce nouveau livre ?

Merci !

Jérôme

- 20-05-2009 - 16h09

C'est le second livre de Maxime Chattam que je lis (après PREDATEURS).

J'ai dévoré ce livre, comme le héros j'avais envie de savoir, de connaitre, d'entrer dans ce monde qu'il décrit.

C'est absolument Terrifiant !

Je n'ose même pas imaginer que cela puisse réellement exister. Cependant tout peut laisser à y penser.

Certaines scènes sont d'une violence inouie. Le malaise est omniprésent. La fin me déçoit quelque peu car je ne connais pas In Tenebris.

En tout cas je vais continuer de lire cet auteur.

Ingrid

- 26-05-2009 - 08h09

je l'attendais avec impatience (comme tous les Chattam d'ailleurs ! )et je viens de le finir, décidément, il a le chic pour nous plonger dans son univers et nous laisser dans un tel état ...
Je n'ose pas imaginer qu'une telle violence puisse exister !
On ne sort vraiment pas indemne des bas-fonds new-yorkais !!

hugoryder

- 22-11-2009 - 09h59

Superbe ce livre.
Meme ambiance qu'in tenebris.
La fin m'a scotché.

nicolas vendeville

- 29-12-2010 - 11h32

Enfin un auteur français qui ne copie pas ses collègues. Sombres à souhait comme l\'est l\'humanité, on ne lache pas ses romans avant la dernière ligne et l\'on en redemande. Merci,Mr Chattam.

christophe

- 01-03-2011 - 09h25

Effectivement haletant,

Ce monde existe évidemment et de telles pratiques aussi, avec ou sans vampire !

Je viens d'attaquer In tenebris avec "Anabel", il a l'air aussi passionnant pour le moment.

Les trajets en transport deviennent un plaisir avec ces romans !

Continuez Mr Chattam !


xato

- 16-06-2011 - 13h46

Etant fan de MC depuis l'âme du mal, j'ai découvert son univers au fil de ses romans.

Considérant que j'ai dévoré dans ma prime jeunesse les univers de King, Bakker, et autre Lovecraft, j'ai passé quelques nuits blanches sous les couettes à claquer des dents croyant que les ombres 'mortes' refaisait surface dans ma chambre pour me titiller l'inconscient. Il est vrai qu'ado on fabule grave avec ou sans herbe.

Bref, tout ça pour dire que cet univers glauque et fantasmatique ne m'est pas inconnu. Pour autant, si je devais classer la promesse des ténèbres je le positionnerai dans le top 5 des pires livres trashs que j'ai lu. C'est morbide à souhait et il fait monter la mayonnaise à chaque chapitre, ce qui rend des plus troublant le côté glauque de son univers. Le glauque se termine quand? Jamais à priori. Je ne sais pas ce qui me gène le plus dans cette histoire -le côté je vous écris une histoire qui pourrait existé et pourtant c'est du roman donc par défaut on serait tenté de se dire que ce n'est une fiction... Et pourtant, et pourtant, certaines actualités qu'on nous autorise à nous dévoiler par moment suppute à croire que MC ne développe pas son inconscient déviant, dédoublé d'une psychopathologie latent qu'il nous fait partagé pour éviter la camisole... Son oeuvre n'est en fait juste qu'un effet miroir d'une société en mal d'être dont nous sommes tous les acteurs avec nos codes et nos travers, poussé à son paroxysme cela va s'en dire, sinon littérairement il n'y aurait pas d'intérêt...

A y réfléchir avec ce livre je pensais qu'il avait atteint le sommet de l'horreur humaine, presque imbuvable, mais je pense qu'on en est qu'au balbutiement...

Et qu'on fasse l'amalgame entre l'homme et son animalité est une grossière erreur. Et je ne pense pas que MC fasse ce parallèle. L'univers animal a aussi ses codes. Ce livre va au delà de ces codes et démontre encore une fois que dans la sauvagerie et la connerie humaine le champs est si vaste qu'il parait sans limite, comme l'univers, bien qu'on a découvert que l'univers avait aussi ses limites et ses frontières.

bon roman à tous

Emilie

- 14-11-2013 - 20h06

Ce fut mon premier livre de Maxime CHATTAM. Grosse surprise, coup de foudre. Ce n'est pas une fin à l'américaine comme on pourrait dire.
J'ai lu ensuite la trilogie du mal. C'est super car la promesses des ténèbres à été écrit après mais parle de avant la trilogie du mal.
A quand une suite? Annabel et son super détective Brolin! à quand l'enquête sur la disparition de son mari... bon certe il n'y a plus de témoin ça se complique.

Ajouter un commmentaire