L'âme du mal

L'Âme du mal est un roman (thriller) écrit par Maxime Chattam et publié en 2002 aux éditions Michel Lafon. L'histoire se déroule dans la ville de Portland, où un inspecteur de police tente de résoudre une série de meurtres. Alors que le tueur en série est abattu, de nouveaux crimes sont commis l'année suivante.

L'âme du mal de Maxime CHATTAM, édition Michel LAFON

Présentation de l'éditeur

Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière...

Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ?

Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.

Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au péril de leur âme.

L'Âme du Mal : un suspense implacable, un rythme palpitant, des découvertes hallucinantes, un dénouement spectaculaire et jusque-là, pour le lecteur, pas une seconde de répit.

Les premières lignes

Kate Phillips ouvrit la porte du véhicule et laissa Josh descendre. Il tenait à la main une poupée en plastique représentant Captain Futur qu'il serrait contre lui comme s'il s'agissait d'un trésor fabuleux. L'air suffocant du parking les assaillit aussitôt. Á n'en pas douter l'été serait de plus en plus torride.

- Viens mon ange, dit Kate en glissant ses lunettes de soleil sur ses cheveux.

Josh sortit en observant la façade du centre commercial. Il aimait beaucoup venir ici, c'était synonyme de plaisir, de rêve tant il y avait de choses agréables à voir. Des jouets par centaines, toutes les gammes représentées sur des mètres et des mètres, du palpable, pas de l'image à la télé ou dans des catalogues. Plus tôt dans la matinée, en entendant sa mère dire qu'elle partait au centre commercial, Josh avait bondi sur l'occasion et s'était imposé à force de gentillesse. À présent que l'établissement se dressait devant lui il sentait l'exitation monter. Peut-être pourrait-il repartir avec un jouet ?

Informations détaillées



Commentaires

Séverine

- 02-02-2008 - 20h15

Un rythme à vous couper le souffle. Des personnages vraiment attachant. Une ambiance qui vous fait froid dans le dos. Ce thriller vous prend dés la première page. A ne pas manquer.
J'ai hate de lire les deux autres!!!

Salandar

- 22-02-2008 - 20h27

On découvre, dans cette oeuvre, l'inspecteur Brolin dans toute sa splendeur.
Son don pour l'analyse de l'esprit criminel le rend incroyablement surprenant.
De plus, le suspense est à son comble.
En lisant ce livre, j'

Salandar

- 22-02-2008 - 20h29

j'ai eu l'impression de regarder "le silence des agneaux", autrement dis.... ce thriller est à ne pas louper !
(désolé pour cette erreur de validation)

Kin

- 22-02-2008 - 21h10

L'âme du mal est le premier thriller de Chattam que j'ai lu, et je dois avouer qu'il m'a scotché !

Il est très facile à lire et on ne décroche plus tellement il y a du rythme et de nombreux rebondissements !

En effet, le silence des agneaux et une bonne comparaison ;-)

Léa

- 04-03-2008 - 20h33

J'ai découvert Maxime Chattam il y a peu sur les conseils d'une amie, et je l'en remercie !!!

Je n'ai pour l'instant lu que "l'âme du mal" mais l'intrigue et le rythme du bouquin sont totalement bluffants !

Aller, je m'attaque à "In Ténébris"...

Michel

- 06-05-2008 - 21h38

Les personnages n'ont aucune consistance, à la limite de la caricature. On croirait lire un polar américain datant des années 80. J'imagine une ambiance à la "Starsky et Hutch": rouflauqettes et pattes d'ef'.

Trop de descriptif, rythme lent, aucune personnalité. Bref, à rendre à la bibli municipale sans regret et avant de l'avoir fini.

Fatima

- 06-06-2008 - 00h14

Aucun commentaire n'arriverait à décrire la vigueur et l'enthousiasme avec lesquels j'ai dévoré ce livre...C'est cette trilogie qui m'a poussée à lire d'autres thrilleurs...

martine mathieu

- 14-06-2008 - 13h27

Ce bouquin m'a fait découvrir un nouvel auteur.J'ai dévoré tous les King, les Deaver, les Grangé, les Brussolo, les Follet....et tant d'autres....et voilà un Chattam qui m'a complètement "scotché" sur ma chaise.Bravo, les personnages sont attachants, on reste en haleine du début à la fin du bouquin....On est malheureux quand on voit qu'on arrive au dénouement.Continuez, Mr Chattam, vous m'avez fait vibrer...et je vous en remercie.....

Aurélie

- 24-08-2008 - 12h42

Bravo pour ce super livre, j'ai aussi lu les 2 autres qui sont aussi géniaux, peut être une petite préf&rence pour le dernier de la trilogie!

Sophie

- 24-08-2008 - 18h34

Envie de me remettre à lire. Je demande conseil au vendeur qui me conseille un auteur (dslé je ne me souviens plus du nom). Voyant que je n'étais pas très emballée il me propose l'âme du mal. Je lis le résumé, tout de suite emballée. Il en vient de même pour les prmières pages jusqu'à 141ème où je suis en ce moment. Rien qu'à voir qu'il y en a 2 autres (in tenebris et maléfices) qui suivent il me tarde de le lire entièrement! Je viens de lire les résumés de "le sang du temps" et "le 5ème règne" ils ont l'air très bon.
C'est bon, je suis fan

anthony

- 16-02-2009 - 13h47

Ce livre est génial, il est surprenant aussi bien dans les détails des crimes que dans l'histoire en elle même suspens garanti et frisson jusqu'au bout du livre je le conseil vraiment.
PS: à tous ceux qui l'ont lu j'ai vu que tf1 a fait une adaptation en 2 épisodes de 60 min mais l'histoire à l'air changé au nivau du contexte de l'histoire, les lieux et des personnages j'epère qu eje ne serais pas trop déçu... J'attend pour voir...
bonne lecture...

Kaftoli

- 29-05-2010 - 19h49

J'avais beaucoup d'espoir, mais j'ai abandonné la lecture. Je n'ai pas été séduit par la qualité de l'écriture (trop de clichés) ni par celle du suspens (on s'attend à l'histoire entre Juliette et Brolin, et la découverte du meurtrier dans le premier quart était un peu trop facile à mon goût).

ElCra

- 21-08-2012 - 11h55

J’ai adoré « l’âme du mal » !!! J’ai pratiquement lu tout le livre en apnée et à la limite de l’arrêt cardiaque mais impossible de le lâcher des mains. J’ai eu l’impression que Maxime Chattam jouait avec moi comme ses psychopathes avec leurs victimes. Alternant terreur et suspens glacial d’un coté et, calme et beauté de l’autre. Un instant, la mort, et la page suivante des descriptions idylliques faisant oublier toute l’horreur de l’histoire. Toujours sous le coup de l’émotion du dénouement final du premier tome, j’attaque le deuxième « In tenebris » avec un appétit sans fin, partagée entre peur et excitation. Merci beaucoup Mr Chattam.

Vincent

- 29-07-2015 - 19h10

Tout simplement prenant et captivant du début à la fin avec ce qu'il faut de rythme, d'analyse et de suspens. Une enquête très bien ficelée avec cette dose macabre liée aux pratiques sataniques pour pimenter le tout. Et, ingrédient nécessaire pour un bon roman, les personnages principaux sont crédibles avec une personnalité propre et bien encrée, à tel point qu'ils en deviennent très vite attachants. A conseiller aux amateurs du genre qui ne peuvent qu'être séduits, mais aussi aux autres tant l'histoire est bien pensée et bien écrite avec le souci du détail.

SailipMat

- 06-05-2017 - 18h42

http://undeclaiming.xyz norsk kasino http://undeclaiming.xyz - norsk kasino

SailipMat

- 19-05-2017 - 09h41

http://undeclaiming.xyz norsk kasino http://undeclaiming.xyz - norsk kasino

Ajouter un commmentaire