Autremonde - Malronce

Malronce est le deuxième tome de la saga de fantasy Autre-Monde écrite par Maxime Chattam.

AutreMonde, Malronce de Maxime CHATTAM, édition Albin MICHEL

Présentation de l'éditeur

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bande pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.

Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles.

Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce.

Oubliez tout ce que vous savez...

Pénétrez dans Autre-Monde.

Les premières lignes

Le monde avait beaucoup changé en seulement six mois.

Matt Carter avait vécu les quatorze années de son existence dans l'immense ville de New York. Entre asphalte et structures d'acier et de verre, dans le cocon de la civilisation, le confort de l'électricité, des repas chaud et réguliers, sous la protection des adultes.

Les adultes.

Qu'étaient-ils devenus à présent, ceux qui avaient survécu à la Tempête ? Des créatures primaires et sanguinaires pour certains, les autres... des Cyniks. Des chasseurs d'enfants.

Informations détaillées



Commentaires

Titus

- 07-12-2009 - 15h16

Après "L'alliance des trois" qui m'avait agréablement surpris, j'étais impatient de retrouver Matt, Ambre et Tobias dans de nouvelles aventures... Et bien je ne suis pas déçu !

Beaucoup de rythme dans ce 2è tome. Les aventures s'enchainent, peu de temps mort et une fin au dénouement surprenant et assez déconcertant. Bref, vivement la suite.

Malronce est tout de même plus sombre et l'univers et certainement moins enfantin que l'alliance des trois. Mais si vous avez aimé le premier, vous aimerez le deuxième !

Quant à ceux qui ne connaitraient pas et qui aiment le fantastique, ou simplement ceux qui cherchent quelque chose de nouveau et de frais, facile à lire, et bien foncez (mais commencez tout de même par le premier tome) !

Titus


David

- 21-12-2009 - 15h41

Je ne suis pas un habitué du genre et n'ai lu que peu de romans fantastiques.
J'ai donc acquis "l'alliance des trois" ainsi que "Malronce" sur le seul nom de Maxime Chattam et je ne le regrette vraiment pas.
On se laisse vraiment transporter par ce monde imaginaire et les aventures des trois héros.

Bref, comme dit Titus ci-dessus, foncez ;)

lolo

- 28-02-2010 - 14h31

je kiffff grave ce livre jadoore vraiment alors si vous voulelz partager des moments du livre nésité jconé biien

come vs koi

lolo

- 28-02-2010 - 14h49

je kiffff grave ce livre jadoore vraiment alors si vous voulelz partager des moments du livre nésité jconé biien

come vs koi

philippe

- 03-04-2010 - 00h04

G E N I A L

didounette

- 10-06-2010 - 19h05

Un superbe livre avec 3 personnages très attachants qui tout le long de l'histoire ne nous laisse pas un moment de répit !!
Vraiment superbe livre que je ne lache plus le soir avant de me coucher !!

Vraiment n'hésiter pas prenez le ainsi que les autres !!

Royale

- 20-02-2012 - 14h38

Ce livre est vraiment captivant , jai peur de la résolution de l'intrigue mais en attendant , je guette vraiment chaque action , chaque dialogue pour y voir un tournant important
Meme en tant que film ca pourrait etre super , les description des lieux et personnnages sont claires et il serait facile d'y placer un décors et des visages!
De plus j'aime le coté sombre qui prend possession de Matt ..

chantal

- 11-03-2012 - 21h38

Je viens de terminer de lire Malronce sur mon Kindle, je dirais plutôt de le dévorer. C'est fantastique, très bien écrit. J'avais lu avant l'alliance des trois, un peu plus enfantin. Je me suis précipitée sur internet voir si il y a une suite.... pas trouvé !

Ajouter un commmentaire